QUI SUIS-JE ?

Camélia

Je suis née en 1959 sous le signe de la balance. Jusqu’à trente ans mon parcours a été plutôt varié ; des études de musique, surtout de piano, ma première grande passion (j'y ai retrouvé plus tard des similitudes avec la pratique de la méditation ; le même état d’esprit, l’intériorisation …)
Enfant, adolescente, j’étais déjà beaucoup à l’écoute des autres, à tenter d’apaiser leurs souffrances, à chercher comment les aider du mieux possible.
J’ai naturellement été attirée par des études de psychologie qui me laissaient insatisfaite ; j’ai compris peu à peu qu’il y manquait cette dimension qu’on trouve dans la recherche spirituelle, dans l’étude du symbolisme, de l’astrologie, là où le sens fondamental se révèle.
Puis a suivi une période de créativité où j'ai créé des vêtements, des chapeaux, des bijoux ; et encore et surtout des études d'astrologie que je poursuis toujours, des études de diététique, des différentes approches alimentaires, la méthode Kousmine, la macrobiotique, la diététique chinoise, ma préférence allant vers l'hygiénisme et l'alimentation vivante, des soins du corps …

J'avais beaucoup de centre d'intérêts mais surtout une grande recherche de compréhension.
Des questions me taraudaient ; pourquoi tant de souffrance en moi et autour de moi, comment aider les autres, que voulaient dire les religions ….
J’ai beaucoup cherché, beaucoup lu, écouté, observé…

Environ vers mes trente ans, de par la vie, des difficultés familiales et affectives, un terrain plutôt fragile, j’étais dans un état physique, émotionnel, psychique …déplorable. Et c’est à ce moment-là que le Reiki est entré dans ma vie ; oui, comme dans les histoires, quand on ne croit plus en rien.

Je me suis retrouvée « par hasard » à participer à un stage de Reiki sans en attendre grand-chose ; Malgré mes piètres présence et attention, après les initiations, j’ai commencé à ressentir des sensations étonnantes, nouvelles ; Dans les méditations j’expérimentais un état de conscience inconnu, une telle vastitude, comme si je recevais des réponses fondamentales à mes questions.

J’étais et je suis toujours terre à terre, donc sans prédispositions à m’en raconter, à m’illusionner.

Je suis repartie de ce stage en me sentant enfin vivante et en joie ; et surtout avec une certitude absolue que ce serait en pratiquant le Reiki et la méditation, le Reiki dans la méditation, que j’allais avancer sur mon chemin, que j’allais pouvoir comprendre, trouver ces réponses tant cherchées, soulager les souffrances, vivre vraiment !

Cet état d’esprit ne m’a jamais quitté, c’était et c’est une évidence.

Je remercie encore la Vie, l’Univers pour ce cadeau, ce contact avec le monde de la transcendance, avec le Divin qui a fait basculer mon existence, pour cette rencontre avec des enseignants hors pair, Danielle et Georges Alliot.


Je me suis mise aussitôt à le partager avec encore aujourd’hui toujours le même contentement.

Pour finir et pour résumer ce qui me convient particulièrement dans le Reki c’est qu’on ne peut jamais nuire, jamais se tromper, l’énergie est intelligente, elle apporte forcément ce qui est juste ;
Elle amène chacun à s’aimer, se respecter.
L’état d’esprit qui caractérise le Reiki s’intègre naturellement dans la vie quotidienne telle qu’elle est.