REIKI : MEDECINE SACREE

Les médecines sacrées visent à susciter une force d’auto guérison en chacun, ravivent la vitalité.

Elles ne luttent pas contre la maladie mais fortifient la santé en réglant le métabolisme, en éliminant les toxines et en sollicitant la VIE.

Les médecines sacrées sont les plus anciennes de notre planète et pourtant elles se révèlent étonnamment actuelles, avec leur esprit holistique, en se basant sur le « principe d’inséparabilité » cher aux physiciens de pointe.

Elles sont « vibratoires », elles utilisent la résonnance « morphique » et œuvrent dans un monde multidimensionnel en constante interaction.

Les médecines anciennes considèrent que chaque être humain est thérapeute de lui-même et de son entourage et qu’il est en interdépendance avec tous les plans et règnes : minéral, végétal, animal, humain, cosmique et divin.
Cette coresponsabilité est réveillée et travaillée attentivement à travers les pratiques de Reiki.

La médecine occidentale cherche la guérison à l’extérieur de l’homme.
Les médecines obéissant à la tradition cherchent à remettre en place les énergies désorganisées. Non seulement elles cherchent la guérison en l’homme mais elles amènent celui-ci à s’interroger sur le langage de sa maladie.

La pratique reiki va nous amener à descendre dans l’inaccompli, dans cette partie obscure de nous-même qui porte notre réalité symbolique.

Le Reiki, médecine sacrée nous invite à accomplir notre chemin de vie.